La Bibliothèque centrale de l’INA est une ‘‘bibliothèque universitaire’’ parce qu’elle accompagne les enseignements ainsi que les recherches menées à l’Institut National des Arts. Ainsi, elle offre ses services avant tout aux étudiants, aux enseignants ainsi qu’aux chercheurs de l’INA, mais aussi à tous les chercheurs intéressés par la documentation qu’elle met à la disposition des lecteurs.
La Bibliothèque centrale de l’INA dispose d’un fond documentaire de 3.783 ouvrages qui, dans leur grande majorité, traitent des arts notamment du théâtre, de la musique, du cinéma. Il y a, en plus, des ouvrages généraux ainsi que ceux ayant trait à des matières spécifiques autres que celles enseignées à l’INA. La bibliothèque ouvre ses portes de lundi à vendredi, entre 8h00 et 16h00 et organise des activités de lecture et de promotion de la lecture. Elle reçoit des visites guidées et des séances de pratique professionnelle des étudiants de la Section Animation Culturelle.
La Bibliothèque Centrale de l’INA est affiliée au Réseau ‘‘Mikanda’’ qui réunit les professionnels de la documentation. Ceux-ci réfléchissent à l’amélioration de la gestion et des stratégies de promotion du livre. Elle est également membre de l’Association Universitaire des Bibliothécaires, Archivistes, Documentalistes et Muséologues, ”ABADOM” en sigle.

Les commentaires sont fermés

L’Institut National des Arts

vous souhaite