INA : Clôture de la formation des agents de la police universitaire

INA : Clôture de la formation des agents de la police universitaire

L’Institut National des Arts de Kinshasa (INA) se prépare à célébrer un moment significatif ce jeudi 20 février 2025, avec la cérémonie de remise des brevets de la première promotion des agents de la police universitaire du nouveau campus.

Cet événement prestigieux se déroulera en présence de nombreuses autorités gouvernementales et universitaires.

Sous l’égide du Directeur Général, le Professeur Félicien Tshimungu Kandolo, et en collaboration avec le Comité de gestion de l’INA, cette initiative vise à créer un environnement d’apprentissage sécurisé pour toute la communauté académique.

L’INA s’engage à bâtir un avenir où sécurité et éducation coexistent au sein de ses nouveaux bâtiments.

Débutée le mercredi 15 janvier, la formation a duré un mois et a concerné au moins 50 agents. Organisée en partenariat avec l’Université de Kinshasa (Unikin), elle s’est structurée autour de deux volets essentiels : théorique et pratique.

INA : Clôture de la formation des agents de la police universitaire

L’instructeur principal, Monsieur Elameji Kabasele, commandant S3 de la police universitaire de l’Unikin, a souligné que cette formation avait pour objectif de “remettre à niveau les agents déjà en service et d’offrir un encadrement intensif aux nouvelles recrues”. Il a ajouté :

Pour monsieur Elameji Kabasele, “ces agents sont désormais pleinement qualifiés pour assurer la sécurité à l’intérieur et aux alentours du nouveau campus, en étroite collaboration avec la police nationale.”

DIRCOM

Laisser un commentaire

Retour en haut
× Comment INA peut-il vous aider ?