dg_ina_professeur_felicien_tshimungu

l’Institut national des arts, sous la houlette de son directeur général, le professeur Félicien Tshimungu, a célébré, le samedi 28 octobre, la clôture de l’année académique 2022-2023. La collation de grade académique des lauréats de cette prestigieuse école en a été le point culminant.

C’est dans une ambiance riche en spectacles, que l’Institut national des arts, sous la houlette de son directeur général, le professeur Félicien Tshimungu, a célébré, le samedi 28 octobre, la clôture de l’année académique 2022-2023. La collation de grade académique des lauréats de cette prestigieuse école en a été le point culminant.

Ayant pris la parole, le professeur Félicien Tshimungu a exhorté les lauréats à pérenniser la flamme de l’INA et à toujours se comporter en dignes ambassadeurs de cette grande école qui forme des artistes.

À ceux qui attendent la deuxième session, le directeur général a demandé de multiplier les efforts pour donner le meilleur d’eux-mêmes lors des examens de la deuxième session.

Profitant de la cérémonie de clôture de l’année académique, le DG Félicien Tshimungu a annoncé officiellement que dans un avenir proche, les portes de l’école doctorale seront ouvertes pour recevoir les premiers doctorants de cette école des arts et aussi il a souligné que Dieu voulant , la communauté universitaire de l’INA va bientôt occuper son nouveau campus situé en face du Palais du peuple sur le boulevard triomphal.

Présent à la cérémonie, l’ambassadeur itinérant du Chef de l’État, Claude Ibalanky a demandé aux lauréats d’utiliser l’art pour dénoncer les maux qui rongent notre pays notamment le phénomène kuluna car en tant qu’artistes, ils ont un rôle important à jouer pour influencer positivement la société au travers de leurs œuvres.

Au nom de tous les lauréats, l’artiste Céline Banza s’est exprimée en ces termes : ” chers membres du Comité de gestion, soyez rassurés de notre détermination à défendre, l’honneur et la dignité de l’Institut national des arts partout où nous serons dans la vie professionnelle active ” a-t-elle martelé.

La cérémonie de clôture était toute particulière, car les lauréats de l’INA specialement ceux de la section musique ont exécuté une magnifique chanson en langue Ngbandi devant le public intitulé ” Terembi ” Qui veut dire en français mon corps.

C’est sous de sifflets et cris de joie que la cérémonie de clôture de l’année académique et la collation de grade académique à l’Institut national des arts s’est bouclé.

Laisser un commentaire

Retour en haut
× Comment INA peut-il vous aider ?