C’est dans une ambiance conviviale que le comité de gestion sortant de l’Institut national des arts (INA) avec à sa tête le professeur Mwendanga Musengo a passé ce mercredi 18 octobre, le relais à la nouvelle équipe dirigée par le professeur Félicien Tshimungu Kandolo. La cérémonie a eu lieu en présence du Secrétaire général au ministère de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Delly Ndibu Kapuku.
Avant la signature des procès-verbaux, le Secrétaire général au ministère de l’ESU a exhorté le nouveau comité de gestion de l’INA de travailler pour l’intérêt général de cette prestigieuse institution de l’enseignement supérieur qui forme les artistes en République démocratique du Congo .
Ayant pris la parole, le professeur Mwendanga Musengo s’est exprimé en ces termes : “je suis très heureux de quitter ce jour mon poste de Directeur général, avec l’espoir que l’INA qui est entrain de renaître va effectivement se vivifier. Je m’en vais, mais je ne quitte pas l’INA vu que je suis professeur dans cette institution. Mon voeu est de voir le nouveau comité de gestion continuer à travailler dans le sens de l’émergence de cette grande institution qui forme les artistes “.
Par ailleurs, tout en saluant le travail du comité sortant dont il faisait partie en occupant le poste de Secrétaire général académique, le professeur Félicien Tshimungu Kandolo, nouveau Directeur général de l’INA s’est dit déterminé à accomplir fidèlement sa mission en tant que numéro 1 de cette institution, en collaboration avec les autres membres du comité de gestion.
” Je pense que le ministre a nommé des personnes vertébrées. Je sais que nous allons ensemble mener à bon port l’Institut national des arts, le personnel académique, scientifique, technique ainsi que les étudiants seront avec nous pour aller de l’avant ” , a déclaré le professeur Félicien Tshimungu Kandolo.
Voici ci-dessous les noms des membres du nouveau comité de gestion de l’Institut national des arts ( INA) :
- Directeur général : professeur ordinaire Félicien Tshimungu Kandolo
- Secrétaire général académique : professeur associé Ferdinand Katomakwizako
- Secrétaire général à la recherche scientifique : professeur ordinaire Théo Macaire Kaminar ;
- Secrétaire général administratif : chef des travaux Malwengo Kingenzi ;
- Administrateur du budget : assistant Clément Dibwe.