Prof Damien Pwono

Professeur Damien PWONO, IMMORTEL

Après avoir décroché son PhD en Ethnomusicologie, à l’Université de Pittsburgh, dans l’État de Pennsylvanie aux États-Unis, en 1992 (lui qui avait, auparavant, fait l’INAS et l’I.N.A. à la base), Damien Pwono va assurer, à cette même université (Pittsburgh), des séminaires de “Culture et Développement”.À partir de 1993, il occupe, pendant 5 ans, le poste …

Professeur Damien PWONO, IMMORTEL Lire la suite »

Nouveau et ancien DG de l'INA

Nomination d’un nouveau directeur général à l’INA : passation de pouvoir le 12 mars entre le Professeur Yoka Lye et le Professeur Damien Pwono Mandondo.

. L’INA a rendu un hommage mérité au Professeur Yoka Lye, directeur général sortant, lors d’une manifestation émouvante qui a suivi la passation de pouvoir. Cette cérémonie initiée par le nouveau DG de l’INA, le professeur Damien Pwono, a été marquée par les prestations de différents groupes artistiques de l’INA, mais aussi par les discours …

Nomination d’un nouveau directeur général à l’INA : passation de pouvoir le 12 mars entre le Professeur Yoka Lye et le Professeur Damien Pwono Mandondo. Lire la suite »

Cérémonie de création et de lancement du Festival Panafricain de Kinshasa (FESPAKIN): l’Institut National des Arts à l’honneur

L’INA était à l’honneur mardi 31 Aout lors de la cérémonie de lancement du FESPAKIN, organisé par le Panel chargé d’accompagner la République Démocratique du Congo à la Présidence de l’Union Africaine. Ce festival qui sera un moment de convivialité et d’échanges entre les artistes, les créateurs, les artisans et les entrepreneurs culturels venant de …

Cérémonie de création et de lancement du Festival Panafricain de Kinshasa (FESPAKIN): l’Institut National des Arts à l’honneur Lire la suite »

APPEL À PROPOSITIONS AU PROFIT DU SECTEUR CULTUREL DE L’AFRIQUE CENTRALE

En soutien aux secteurs de la culture et de la création en Afrique Centrale, le Projet ‘‘Créer en Afrique Centrale” est mis en œuvre par un consortium de partenaires africains et européens (Institut National des Arts de Kinshasa / INA-R.D.C., Communauté Économique des Etats de l’Afrique Centrale / CEEAC, Interarts (Espagne), Culture et Développement (France). …

APPEL À PROPOSITIONS AU PROFIT DU SECTEUR CULTUREL DE L’AFRIQUE CENTRALE Lire la suite »

L’ INA et l’Institut Confucius célèbrent le nouvel an chinois

Fête du printemps chinois en RDC, L’institut Confucius et l’Institut national des Arts ont célébré, ce mercredi 7 février 2024, le nouvel an chinois à l’Institut National des Arts Kinshasa.

Une série de mots pour marquer des lettres d’or cette cérémonie a été organisée. Tout d’abord, le directeur de l’institut Confucius, Ma Xingiang, a fait savoir que c’était la toute première fois pour célébrer cette fête en dehors de la direction générale de l’institut Confucius basé au ministère des affaires étrangères congolais et qu’il était …

Fête du printemps chinois en RDC, L’institut Confucius et l’Institut national des Arts ont célébré, ce mercredi 7 février 2024, le nouvel an chinois à l’Institut National des Arts Kinshasa. Lire la suite »

dg_ina_professeur_felicien_tshimungu

l’Institut national des arts, sous la houlette de son directeur général, le professeur Félicien Tshimungu, a célébré, le samedi 28 octobre, la clôture de l’année académique 2022-2023. La collation de grade académique des lauréats de cette prestigieuse école en a été le point culminant.

C’est dans une ambiance riche en spectacles, que l’Institut national des arts, sous la houlette de son directeur général, le professeur Félicien Tshimungu, a célébré, le samedi 28 octobre, la clôture de l’année académique 2022-2023. La collation de grade académique des lauréats de cette prestigieuse école en a été le point culminant. Ayant pris la …

l’Institut national des arts, sous la houlette de son directeur général, le professeur Félicien Tshimungu, a célébré, le samedi 28 octobre, la clôture de l’année académique 2022-2023. La collation de grade académique des lauréats de cette prestigieuse école en a été le point culminant. Lire la suite »

le_nouveau_dg_prof_felicien_tshimungu_kandolo

Le nouveau comité de gestion a officiellement pris ses fonctions à l’Institut national des arts (INA), le professeur Félicien Tshimungu Kandolo, nouveau Directeur général de l’INA

C’est dans une ambiance conviviale que le comité de gestion sortant de l’Institut national des arts (INA) avec à sa tête le professeur Mwendanga Musengo a passé ce mercredi 18 octobre, le relais à la nouvelle équipe dirigée par le professeur Félicien Tshimungu Kandolo. La cérémonie a eu lieu en présence du Secrétaire général au …

Le nouveau comité de gestion a officiellement pris ses fonctions à l’Institut national des arts (INA), le professeur Félicien Tshimungu Kandolo, nouveau Directeur général de l’INA Lire la suite »

Centre culturel et artistique de l’ina

Visite d’évaluation de l’avancement des travaux de construction du Centre culturel et artistique pour l’Afrique Centrale de Kin et de l’INA par le patron de l’ESU, Son Excellence Muhindo Nzangi.

Visite d’évaluation de l’avancement des travaux de construction du Centre culturel et artistique pour l’Afrique Centrale de Kin et de l’INA par le patron de l’ESU, Son Excellence Muhindo Nzangi. C’était ce vendredi, 08 septembre 2023. Le ministre de l’esu a visité le nouveau site de l’ina ce vendredi 8 septembre 2023. Impressionné par la …

Visite d’évaluation de l’avancement des travaux de construction du Centre culturel et artistique pour l’Afrique Centrale de Kin et de l’INA par le patron de l’ESU, Son Excellence Muhindo Nzangi. Lire la suite »

Le directeur général de l’institut national des arts, a reçu, le même jeudi 3 août 2023, le professeur Hamadou Mandé, venu du Burkina-Faso.

Le directeur général de l’institut national des arts, a reçu, le même jeudi 3 août 2023, le professeur Hamadou Mandé, venu du Burkina-Faso. Ils ont échangé sur l’opportunité de partenariat dans le domaine artistique plus exactement les arts de scène mais aussi scientifique.

Retour en haut
× Comment INA peut-il vous aider ?