INA : le Directeur Général Félicien Tshimungu n’est pas impliqué dans un complot contre la Police Nationale Congolaise et la sécurité du Centre Culturel et Artistique des Pays d’Afrique Centrale

L’Institut National des Arts (INA) dément formellement les fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux, affirmant que le Directeur Général de l’INA, le Professeur Ordinaire Félicien Tshimungu Kandolo, serait impliqué dans un complot visant à s’opposer à la Police Nationale Congolaise (PNC) et à instaurer un climat d’insécurité au Centre Culturel et Artistique des Pays d’Afrique Centrale (CCAPAC).

Ces allégations infondées semblent être le résultat d’une manœuvre malveillante destinée à discréditer les efforts déployés par l’INA pour assurer la sécurité de ses installations et des événements qui y sont organisés.

Depuis l’occupation de notre nouveau campus, l’INA a pris des mesures proactives en matière de sécurité. L’INA a constitué une première brigade universitaire, composée de 50 agents qualifiés, spécifiquement chargés de garantir la sécurité au sein de l’Institut.

Ces agents collaborent étroitement avec la PNC pour assurer la protection des installations et la sécurité des activités programmées Cette collaboration a déjà démontré son efficacité lors de plusieurs événements majeurs, notamment le colloque sur la sauvegarde de la souveraineté nationale, organisé récemment par le ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) au CCAPAC.

L’INA ne s’engagera en aucune manière dans des pratiques susceptibles de compromettre la sécurité publique ou de nuire aux relations constructives établies avec la PNC.

L’INA appelle tous les acteurs à faire preuve de prudence face à ces rumeurs malveillantes.

Direction de la communication de l’INA

Laisser un commentaire

Retour en haut
× Comment INA peut-il vous aider ?