Jonathan Mafika Ngadi est un Africain de la nationalité Congolaise, né le 3 Septembre 1993 à Boma, Province Kongo-Central/ République Démocratique du Congo.
Il est licencié à l’Université de Kinshasa, Faculté de Lettres et Sciences Humaines, Département de Lettres et Civilisation Françaises, Option Linguistique 2018-2023.
En 2009, il avait inventé un nouveau système d’écrire dénommée la “Noufadecrire “, qui facilite notre art d’écrire contemporain d’une façon codée et cursive dans n’importe quelle langue existante avec une durée d’apprentissage équivalent à soixante-douze heures.
Il est l’un des participants du forum de Génie Scientifique Congolais édition 2, organisé par le Ministère de la Recherche Scientifique et Innovation Technologique, il avait obtenu 68,1% et était placé 186/359 participants.
En somme, après son passage de premier et deuxième cycles à l’Université de Kinshasa, il avait acquis les compétences linguistiques qui lui ont permis de développer ses aptitudes pour promouvoir son invention de l’écriture Noufadecrire et de devenir écrivain, linguiste de formation en promulguant l’usage de la langue française aux utilisateurs.
Pour tout contact avec inventeur veillez cliquer dans ce lien :
https://wa.me/message/KJLZ2Q2EVPHYH1